mardi 15 juin 2010

Conditions préliminaires pour une manifestation pour la sécurité des quartiers

Mon seul souhait est que la cause soit une cause républicaine, et pas communautaire.

La question de sécurité pour tous, rallier les Français et autres sur la cause au maximum, mobiliser les partis politiques "main-stream", les Asiatiques en sortiront grands. Si on tombe dans le communautarisme, il vaut mieux ne pas le faire, car les asiatiques seront considérés comme politiquement dangereux et culturellement fondamentalistes. Si les organisateurs ne sont pas conscients de cet enjeux et ne sont pas intransigeant sur ce point, ils ne seront pas suivi ou suivis uniquement pas la communauté chinoise, c'est quelle que soit l'ampleur un fiasco total pour le public principal concerné: les Français d'origine chinoise.

D'où les conditions limites: si une des situations suivantes a lieu, une manifestation n'est point souhaitable:
  • Une équipe sans conviction républicaine ou sans nationalité française.
  • L'ambassade de la République de Chine s'y mêle d'une manière ou d'une autre, au delà d'une déclaration diplomatique de protection consulaire des "Chinois résidents en France", par exemple une déclaration qui concerne d'une manière ou d'une autre la communauté des Français d'origine chinoise.
  • Les participants sont majoritairement chinois.
  • Aucun des partis politiques français, à l'exception des extrêmes droites ou gauche, ne s'y engage.

5 commentaires:

  1. Agga Terfr sur Facebook: "Si on tombe dans le communautarisme, il vaut mieux ne pas le faire, car les asiatiques seront considérés comme politiquement dangereux et culturellement fondamentalistes."

    Tout le monde - y compris dans le fin fond de la France - sait très bien qui fout la merde.
    Et les Asiatiques sont généralement perçus comme une population pacifique et pacifiste.
    Si on en arrive à un regroupement et qu'on s'oppose à ces voyous, je pense au contraire qu'on sera bien vu de la population française (peut-être pas des politiciens, mais eux ne bougent pas) et qu'on aura leur soutien.

    Politiquement, les Chinois ne sont pas du tout dangereux. Ils ne représentent rien en nombre de voix.S' ils arrivent à avoir un arrondissement de Paris c'est déjà beaucoup lol
    Contrairement à ceux qui foutent la merde, qui eux sont nombreux et représentent une manne importante de voix (pour le PS)

    "Aucun des partis politiques français, à l'exception des extrêmes droites ou gauche, ne s'y engage."

    A moins que ça ne dégénère de partout, et qu'il y ait des morts, il ne faut pas s'attendre à ce que les pouvoirs publics se bougent. Ils en ont pas les moyens légaux et financiers. S'ils le pouvaient, ils auraient déjà fait quelques choses. Or on voit bien que les choses empirent partout en France.

    RépondreSupprimer
  2. Alors Agga, ça sert à quoi de manifester? Puisque vous savez qu'il n'y a rien à faire ?

    Ne mélange pas le spartis politique et les pouvoirs publics.

    Votre déclaration d'intention sur les chinois de France gagne mon accord, mais il faut ensuite convaincre les autres. Il ne suffit pas de le dire, mais vous le savez difficile de faire accepté une pensée d'une communauté.

    RépondreSupprimer
  3. Sophie Chen sur Facebook: Absolument d'accord avec toi sur ces conditions...

    RépondreSupprimer
  4. dei maigai alabenein ka la camp de concentration et c'est réglé xD

    RépondreSupprimer
  5. De toute facon nous sommes pas assez nombreux de Nationalité francaise pour que les politiciens s'interesse a nous,heuresement que nous Vieux sont encore la pour nous épaulés en appelant l'ambassade de chine.

    RépondreSupprimer