Laissez moi vous raconter cette histoire qui s'est déroulé en plein cœur de Paris :
Un jeune couple de mariés fêtent leur union dans un restaurant, certains de leurs amis partent en cours de soirée et se font raqueter en pleine rue, un jeune militaire asiatique qui passait s'interpose mais les voleurs s'enfuient avec les sacs à mains, le militaire les poursuit et tire sur la jambe d'un des voleurs!
La police arrive sur les lieux, le jeune militaire et le voleur blessé sont embarqués. Quelque jours plus tard des amis au voleur rassemblent un grand nombre de personnes pour que le voleur soit libéré. 800 personnes sont arrivé pour faire du bruit et le voleur a été libéré!
Hors le jeune homme qui a tenté d'aider reste aujourd'hui enfermé pour coups et blessures!
En France on peut être poursuivi pour Non-assistance à personnes en danger mais si on défend une personne qui se fait voler ou agresser on est en tort aussi!
J'aimerai à mon tour faire du bruit sur cette histoire car je pense que la mauvaise personne a été libéré.
Je n'ai trouvé aucune information sur cette histoire dans les médias donc rejoignez ce groupe SVP pour que le plus de monde soient au courant de l'injustice de cette situation!
Source:
http://www.facebook.com/group.php?gid=125078787523817&v=wall
Eh oui ici on respecte la loi française, et tirer avec une arme à feu sur un voleur qui s'enfuit et ne menace plus personne ce n'est pas de la légitime défense et c'est illégal.On peut même penser qu'il s'agit d'une tentative de meurtre.Alors soit on se calme soit on va chercher la sécurité ailleurs...pourquoi pas en Chine où parait-il les lois sont dures,les tribunaux sévères et les camps de travail remplis? On dirait bien que là-bas c'est le paradis. Pourquoi l'avoir quitté?
RépondreSupprimerTirer au 9mm sur un voleur de sacs à main, c'est inacceptable.
RépondreSupprimerMais bon, le méchant est relâché mais s'est pris un pruneau. Je ne sais pas s'il s'estime gagnant.
Un conseil pour nos amis chinois. Faites profil bas, les policiers et les juges pardonneront à cet homme d'avoir sur-réagi. En tout cas, ne mettez pas particulièrement votre communauté en avant car tout le monde est avec vous, au fond.