lundi 28 juin 2010

Lettre de remerciements au commissariat du 20e arrondissement de Paris


Remerciements

Au commissariat de police du 20e arrondissement de Paris

Le 11 février 2010, j'ai été pillée par deux malfaiteurs à Belleville de mon sac à dos. Il y a du liquide, des papiers, des clés etc. J'ai été légèrement blessée dans l'événement. J'ai tout de suite déclaré au commissariat. 

Après le pillage, les malfaiteurs ont cambriolé ma maison avec les clés volées. Toute ma famille a vécu la un traumatisme pendant longtemps. 

En juin, j'ai reçu un coup de fil du commissariat de police du 20e arrondissement de Paris pour me dire qu'un des malfaiteurs a été arrêté. Puisqu'il a ma clé de maison qui est dans un porte-clés avec ma carte de fidélité Auchan. Ledit commissariat a appelé Auchan pour trouver mon adresse personnelle pour entrer en contact avec moi. 

Etant de nationalité chinoise, je suis très touchée par le professionnalisme et la responsabilité du commissariat et l'attention qu'il a porté à une famille étrangère sur la terre française. Je ressenti la même chaleur comme si c'était dans ma propre patrie. 

Les saccages du même genre ont lieu fréquemment à Paris. A travers cette affaire, la police a témoigné de leur résolution de rendre la justice aux victimes comme moi et me laisse voir l'espoir d'un Paris paisible, notamment dans les quartiers "sensibles". 

Je voudrais exprimer, par cette lettre publique, ma gratitude au fond de mon coeur, au commissariat exemplaire du 20e arrondissement. J'ose souhaiter que tous les commissariats soient aussi attentionnés et qu'ils travaillent d'avantage avec les habitants pour améliorer la sécurité de Paris. 

Madame Dong

Original en Chinois: 
Traduction par Thierry Liu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire