dimanche 13 juin 2010

L'incident de la fusillade de Belleville a suscité de vifs débats dans la communauté chinoise

par le Quotidien du Peuple en ligne 12/06/2010


L'incident de la fusillade survenu récemment à Belleville reflète la crise de la protection des Chinois d'outre-mer à l'étranger, selon le journal chinois en France Nouvelles d'europe.

Un avocat à la cour de Paris, Sun Hanguang, a dit que le gouvernement français n'attache pas d'assez d'attention à la sécurité publique, qui se détériore lors des périodes sans élections. Les Chinois d'outre-mer sont devenus victimes de vols.

Quant à l'accusation du tireur, il a violé les lois françaises qui contiennent des conditions strictes sur la détention d'armes à feu ; d'autre part, il n'y pas d'exemple de jugement venant de la cour supérieure concernant les actes radicaux commis en réaction contre des infractions menées en groupe, a dit M. Sun. Il a rappelé que les divers moyens de droit doivent être employés avant le recours à la sanction pour résoudre les problèmes sociaux.

Le représentant des hommes d'affaires Chinois de Belleville, Wang Jiaqing, a indiqué que la ville est devenue un véritable marché du vol, ce qui constitue un autre coup dur après la crise financière et la dévaluation de l'euro. Jusqu'ici, les activités commerciales des Chinois de ce quartier ont subi un impact après l'affaire. Si cette situation perdurait, on ne serait pas loin de la faillite.

2 commentaires:

  1. Ce n'est quand même pas une fusillade!!!

    RépondreSupprimer
  2. Espérons que Wang Jiaqing appelle à la dénonciation de tous les hommes d'affaires qui fraudent le fisc et l'Ursaff, et volent l'argent qui devrait être utilisé pour la sécurité de tous au lieu d'acheter des gros 4X4!

    RépondreSupprimer