La création d'une superassociation des chinois en France qui réunirait tous les associations chinoise pour avoir un poid politique plus important aupres de la mairie des prefecture et peut etre un jour devant l'Etat. Appelons cela lobbying. Si l'ambassade de Chine pouvait nous apporter un soutien politique et médiatiquen l'association pourra peut etre un jour avoir une aura aussi importante que les associations juives.
Au niveau financier, la superassociation se financera au base de dons tant des particuliers que des entreprises. Qui voudra payer??? si rien n'est offert en contre partie biensur que personne ne voudra payer. L'association pourra proposer des services d'aide administrative, assistance juridique, ... gratuitement. Et la je pense que les gens qui ont pu beneficier de ces aides seront reconnaissant envers l'association et voudront la soutenir financièrement. Si l'association a une vrai utilité publique, une notoriété aupres des chinoise de France, tout le monde sera prêt à le soutenir.
L'association devra être médiatiquement très active, present sur tous les sujets qui nous touche : la défense des sans-papiers, l'éducation, l'insécurité, ...
Pour cela,
il faudrait que tous les "PRESIDENTS" de tous les associations range leurs ego et s'accord sur une principe d'alliance et d'association des associations.
il faudrait que les services de l'ambassade soutienne réellement une tel initiative
il nous faudrait des responsable d'associations dynamique et désintéresé.
J'aprecie beaucoup chez les Français, ce type de mentalité et je pense aussi que notre communauté possède egalement ses perles rares.
ca a tout l'air d'une utopie
et faisons en sorte qu'elle ne le reste pas.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire